Ouep je vous le confirme beaucoup d’information sur le web est truquée.

Dans cet article je vais montrer des preuves que plusieurs site ou vidéo que vous pensez être garant de vérité est en fait une tromperie ne créer par des gens qui veulent sois tromper par plaisir ou par but de faire de l’argent sur le dos des gens.

Commençons par Radio Québec qui se dit un journal d’information qui dit toute la vérité sur des complots du gouvernement.

À la base on va être d’accord que le gouvernement nous cache beaucoup de choses.

Cependant il y a une différence entre un complot pour détruire le monde et une tromperie afin de nous faire croire que leurs décisions sont la bonne.

Essentiels du web est impartial et utilise les faits et preuve véridique afin de dire si une chose est fiable ou non.

Pour commencer Radio Québec utilise des vidéos trouver sur des plateformes telles que YouTube et odysse et ses vidéos non jamais de source fiable. Des sous-titres souvent ajouter à la main, des coupures de vidéo et montage clairement visible. Alors on ne peut pas se fier à une vidéo qui est disponible pour tout le monde, il est trop facile pour une personne avec des compétences dans le domaine de modifier le contenu et nous faire voir ce qu’il veule.

Ensuite dans les vidéos de Radio Québec les preuves montrées son toujours des écritures couper ou presque toujours. En gros ça peut être document prit sur internet, couper ce qu’il veut et a jouté du contenue et des images.

Un autre fait très intéressant est que ce même média qui vous donne des informations supposément fondées utilise très souvent Wikipédia comme source solide. Le problème est que Wikipédia est un centre d’information gratuit qui a pour première option disponible à tous de modifier le contenue, peu importe le sujet, alors une source comme Wikipédia ne peut être utilisé pour officialisé des propos important.

Comment on peut croire quelqu’un qui rassemble la même chose qu’un jeune peut ramasser sur Google en une soirée.

Il est clair que les médias populaires ne sont pas plus fiable, mais de là à se dire que parce que le gars fait ça chez lui sans être encouragé par des grande compagnie on doit le croire.

Que gagne Radio Québec dans ça ? Beaucoup de visibilité, et beaucoup d’argent. Toutes les vidéos qu’il produit lui rapportent de l’argent sur internet.

Dans de prochains articles Essentiels du web sortiront des infos sur Radio Québec et sur d’autres sites d’information truqués

Essentiels du web toujours impartial si vous avez des preuves autres que YouTube et Wikipédia, il nous fera plaisir de les analyser et s’il y a lieu de changer nos idées en vue de preuve nous le ferons.