Anvirus et Par-Feu

Différence entre un Pare-Feu (Firewall) et un Antivirus.

Souvent on vous dit d’avoir de bon système de protection, mais le tous restent un peut flou.

Il est important de comprend la différence entre certain logiciel de protection.

Le Pare-Feu (Firewall) ?

Un Pare-Feu est un mur virtuel créé par un logiciel pour contrôler les entrée et sortie de votre réseau internet. Il contrôle et protège vos informations de l’internet et l’internet de vous.

Il ne protège pas contre les virus, seulement ce qui touche au réseau internet.

Example : quand vous aller sur un site tel que google ou autre qui on des bots qui recherche vos informations, le pare-feu bloque la tentative sur bot google d’aller chercher vos infos de recherche dans votre ordinateur ce qui diminue le taux de vos informations envoyer sur internet.

Un Anti-Virus

Beaucoup plus connue comme logiciel, il vous protège généralement contre les virus, malwares, rootkit et autre nom qui donne mal à tête à votre ordinateur. Mais de nos jours la plus par des Antivirus on un Pare-Feu intégré.

Il est important de bien choisir le type de protection a vos besoins et de toujours prioriser un système payant. Ce n’est pas parce que vous avez une version gratuite depuis 2 ans et que vous n’avez pas eu de virus qu’il est bon. N’oublie pas que si l’antivirus ne détecte rien ce n’est pas seulement parce qu’il ne nie à rien. Plusieurs Antivirus gratuits ont une base limitée et un système de détection moins performante et son sujet a ne pas détecter beaucoup de variantes de malware, rootkit et virus.

Au final, les deux logiciels ont un travail très différent à faire, mais travaille très bien en équipe.