Microsoft offre maintenant une protection contre le Ransomware, ce qui est une excellente nouvelle.

C’est quoi un Ransomware ???

En fait se malware est probablement le pire et le plus craint par les techniciens. Il a pour travaille de modifier vos données personnelles en cryptant toutes les données et vous rend impossible la lecture de ceux-ci. Ensuite vous recevez un message dans l’ordinateur qui vous informe du piratage et vous demande une rançon afin de décrypter et récupéré vos donné.

Le but est d’obtenir de l’argent en échange de vos données.

Il n’y a pas de moyens de décrypté les données par vous-même, de plus trouver la source es très difficile, dans le cas de ce malware il est important de prévenir à l’avance.  Quand il est actif il est 99% de chance trop tard.

Alors afin de prévenir le plus possible il a quelque petite chose possible à faire mais comme n’importe quelle sécurité ce n’est jamais 100% garantie.

  1. Toujours avoir votre système a jour (windows update)
  2. Avoir un antivirus efficace. (Les antivirus tel que Avast/AVG/Avira ne sont pas reconnu pour être bon)
  3. Payer pour un antivirus de qualité est toujours plus efficace.
  4. Ne pas accepté ou cliquer sur n’importe quoi. L’internet est la source principale.

Windows 10 a lui-même un antivirus et anti-malware inclus. Il est gratuit mais beaucoup plus efficace que ceux trouver sur internet comme ceux mentionné plus haut.

Voici un lien vous montrant comment activé la protection Ransomware sur Windows.

IMPORTANT : certaine configuration avoir besoin d’être fait afin que tout fonctionne bien et que le système ne bloque pas d’autre chose.

By admin